Association Nationale des DRH d’Ile de France : Le Congé Solidaire® présenté aux membres de l'ANDRH

Le 22 octobre Planète Urgence a présenté le concept du Congé Solidaire® à un parterre d’une centaine de responsables en ressources humaines et de responsables d'entreprise, à l’occasion de la soirée de rentrée de l’Association Nationale des DRH d’Ile de France.

Le Congé Solidaire® a été mis à l’honneur par l’Association des DRH d’Ile de France, lors de sa soirée de rentrée le 22 octobre dernier. "Le Congé Solidaire®, une expérience unique de la responsabilité sociale des entreprises" tel était le thème sur lequel les invités, responsables RH et dirigeants d’entreprises, étaient venus s’instruire. L'événement, co-organisé par l’ANDRH et Planète Urgence, s'est tenu à Paris dans les locaux de l'école IGS, gracieusement prêtés pour l'occasion. 

Au cours de la table ronde les invités ont pu entendre des témoignages ouverts et convaincants de deux DRH et d’un chef d’entreprise partis comme volontaires en mission de Congé Solidaire® et de trois DRH promoteurs du concept dans leur entreprise. Pour leur part, Bruno Rebelle et Pierre Ramel, respectivement Président et Directeur général de Planète Urgence, ont présenté l’histoire et le dispositif du Congé Solidaire®. En conclusion, Sylvia Vico, vice président de l’ANDRH Ile de France, a présenté une « boîte à outils » des enjeux et bénéfices du Congé Solidaire®, représentant une forme de retour sur investissement RH pour l’entreprise.  Cette table ronde à permis aux professionnels des ressources humaines de découvrir ou de mieux connaître les atouts du Congé Solidaire®, ces missions d’intérêt général de courte durée en faveur de la solidarité internationale, qui rassemblent chaque année prés de 600 citoyens. Ils ont pu réaliser que sans être forcément des experts leurs collaborateurs ont des compétences variées, personnelles ou professionnelles qui permettent d'aider les acteurs du Sud.

Planète Urgence remercie Sylvia Vico, Vice‐présidente de l’ANDRH Ile de France, ex DRH, Directrice fondatrice du Cabinet de management des ressources humaines peRHequaZione et Serge Bonnafé, Président du Groupe ANDRH Paris 8ème Elysée, Directeur des Ressources Humaines de l’OCIRP sans qui cette soirée n'aurait pas pu voir le jour. Merci également aux partenaires (Natixis, Hub One, SF Comm., AXA Gie, Transat France) qui ont témoigné ce soir là aux côtés de Bruno Rebelle et de Pierre Ramel et à l’école IGS. Grâce à cet événement, de nombreux contacts ont été noués et de nouveaux partenariats devraient naître avec des entreprises.

Les intervenants témoignent à la suite de la table ronde

 

Rédacteur : Muriel Roy

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 21/11/2013

id :

md :

cpt :