Mali : « Aide et Sécurité Alimentaires Prioritaires », continuons ensemble

Le 1er décembre 2014, Planète Urgence a officiellement lancé la seconde phase du projet d’Aide et Sécurité Alimentaire Prioritaire (ASAP 2).

Faisant suite au premier cycle de mise en œuvre entre août 2012 et  juillet 2013, le projet  soutenu financièrement par le Comité Interministériel à l’Aide Alimentaire français, vise à répondre à la précarité alimentaire qui continue de sévir dans la région de Mopti. Celle-ci affecte les personnes déplacées ainsi que les populations résidentes des zones rurales des communes des cercles de Mopti, Bandiagara et Douentza, où l’aide est, à l’heure actuelle, moins importante que dans les centres urbains.

Pour cette nouvelle phase les principaux résultats attendus sont :

Au total, le projet ASAP 2 prévoit d’apporter une assistance alimentaire immédiate et/ou un appui en termes de renforcement des capacités de productions maraîchères à 14 125 personnes.

150 tonnes de céréales ont été distribu&eacutes;es. © Planète Urgence

Rappelons que la première phase de ce projet ASAP en 2012/2013 dans les cercles de Mopti et de Djenné avait permis :

Pour ce projet d'aide alimentaire au Mali, Planète Urgence tient à remercier particulièrement Renault Retail Group.

Camille Saulnier, Déléguée internationale Planète Urgence pour le Mali

L’équipe de Planète Urgence au Mali a eu le plaisir de s’étoffer et de se renforcer, au début du mois de décembre, avec l’arrivée d’une nouvelle collègue, Camille Saulnier au poste de déléguée internationale pour le Mali.

Camille, dont la présence à Bamako permettra d’assurer une représentation forte et continue de Planète Urgence à Bamako, apporte déjà, depuis quelques semaines, son expérience et son expertise en matière de recherche de financements ainsi que de gestion et d’évaluation de projet au service du renforcement de la délégation Mali.

Camille se dit « ravie d’avoir rejoint l’équipe de Planète urgence au Mali ;  nous allons poursuivre et amplifier là mise  en œuvre de projets de grande qualité pour répondre  aux besoins vitaux de la population malienne en cette période difficile ».

 

Rédacteur : Nadia El Laffi

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 29/01/2014

id :

md :

cpt :