Table ronde ANDRH Ile de France : « Le Congé Solidaire®, une expérience unique de développement de la RSE »

Le 6 mars, Planète Urgence a organisé une table ronde en partenariat avec l’ANDRH Ile de France, sur le thème « Le Congé Solidaire®, une expérience unique de développement de la RSE ». Une prochaine est programmée pour le 21 mai.

Après le succès de la table ronde du mois d'octobre 2013, l'équipe de Planète Urgence a organisé le 6 mars un petit déjeuner à l'attention des DRH intéressés par le concept du Congé Solidaire®. Objectif? Leur expliquer en quoi ces missions courtes de solidarité représentent une expérience unique de développement de la RSE. Au total, une vingtaine de DRH et de responsable RSE sont venus. Ils ont pu écouter le témoignage de deux de leurs pairs, partenaires de Planète Urgence : Martin Huerre, DRH de Mazars France et Patricia Lorreyte, DRH et Directrice RSE de Hub One. Ils ont également échangé avec des anciens volontaires : Patrick Jacquemin, fondateur de Rueducommerce et Margault Vitale, salariée du GIE AXA. Au cours de cet événement, Sylvia VICO, vice présidente de l’ANDRH Ile de France, a présenté un Guide qui recense les atouts du Congé Solidaire® pour une politique RH. Face au succès de la formule, qui permet d’avoir une vision générale du Congé Solidaire®, Planète Urgence organisera un nouvel événement table ronde le 21 mai, au siège de l’OCIRP à Paris, de 8H30 à 10H. Pour vous inscrire, appelez nous : 01 43 40 86 66.

Extraits du Workshop du 6 mars :

"Même avec peu de volontaires, l'impact interne est important car la capillarité est forte. Les quelques personnes qui partent interrogent plus largement la quête de sens de l'ensemble des collaborateurs".

Martin Huerre
DRH Mazars France

"Toutes les compétences utilisées ou développées en mission sont transposables au quotidien dans le domaine professionnel".

Sylvia Vico, fondatrice du Cabinet de Conseil RH PeRHequazione.

 

Rédacteur : Muriel ROY

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 03/04/2014

id :

md :

cpt :