Partenariats : Bienvenue aux nouveaux partenaires!

6 nouveaux partenaires ont rejoint l'association depuis notre dernière lettre d'information : l'un d’entre eux propose le Congé Solidaire® à ses collaborateurs et 5 d’entre eux ont rejoint la communauté des entreprises engagées pour la reforestation.

DCNS a rejoint les nouveaux partenaires du Congé Solidaire®

Les valeurs de DCNS, confiance respect et exigence, ont trouvé écho dans le Congé Solidaire®, qui sera proposé cette année sur les différents sites français du groupe.

Les missions de protection de la biodiversité marine ont particulièrement attiré l'attention des collaborateurs attachés à la mer, au coeur de l'activité de DCNS, en particuliculier sur le naval de défense et les énergies marines renouvelables.

Linkinox, Éditions Événements et Tendances, Freshcollabs et ACIPA : nouveaux acteurs de la reforestation

Linkinox, société spécialisée dans la fabrication et la vente de matériel en inox s’engage pour la protection des forêts d’Indonésie. Pour les 500 premiers meubles vendus par l’entreprise, 10 euros seront reversés à Planète Urgence. Ils permettront de planter 10 arbres dans la mangrove de Bornéo. 

La société Éditions Événements et Tendances réalise et vend des livres pour les fêtes et cérémonies des mairies. Pour chacun des 5 000 premiers livres de naissance vendus cette année, 1 arbre sera planté dans la région de Jacmel en Haïti.

Freshcollabs, nouvel acteur du prêt à porter en ligne vend des tee-shirt dans le but de promouvoir des designers et de soutenir des associations. Chaque semaine un designer propose une collection aux clients du site ... et chaque semaine une partie des bénéfices des ventes est reversée à une association.

Du 30 juin au 6 juillet, 5 euros seront reversés à Planète Urgence pour chaque tee-shirt vendu. Les dons seront affectés au projet de reforestation mené au Mali.

La société ACIPA, spécialisée dans la vente de consommables informatiques rejoint les acteurs de la reforestation. Lors d’une opération organisée pour célébrer ses 30 ans, ACIPA propose à ses salariés de soutenir trois associations, dont Planète Urgence.
Dans le cadre de cette opération, les clients de la société ACIPA voteront pour effectuer un classement des trois associations. ACIPA effectuera un don pour soutenir chacune de ces associations (don minimum : 2 500 euros pour l’association arrivant en troisième place). 

 

Rédacteur : Nadia El Laffi / Delphine Souffre-Lajus

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 14/04/2014

id :

md :

cpt :