Forêt Tryo : Déjà plus de 17 000 arbres plantés!

Le 31 octobre 2014, le groupe musical français Tryo a lancé un appel à sa communauté : plantons des arbres en Haïti avec l’association Planète Urgence! En seulement 10 jours, l’objectif de 10 000 arbres a été dépassé, et l’action continue auprès les fans du groupe Tryo.

L'opération, baptisée "Des arbres pour des hommes en Haïti", s’est déroulée à l’occasion de la plantation du 5 millionième arbre de Planète Urgence.

Ce projet contribue au développement de la région de Jacmel, fortement touchée par le séisme en 2010. Les arbres sont plantés autour des maisons, et répartis entre les familles paysannes. Ils produiront des fruits pour subvenir aux besoins des habitants et du bois pour construire des maisons parasismiques.

L’environnement a toujours été un centre d’intérêt pour Tryo. En 2009, le groupe a été l'un des premiers à proposer des gobelets recyclables durant ses concerts. Et cette raison a inspiré Planète Urgence à leur lancer un défi : et si vous plantiez votre forêt avec l’aide de votre public ? Ils ont rencontré Philippe Petit, délégué de Planète Urgence en Haïti depuis 2010, et ont été conquis par le programme de reboisement conduit en lien avec le développement économique local, et portée par l’association à Jacmel depuis le début de son intervention en Haïti. 

Après une étude détaillée du projet, Tryo a dit "OK" et lancé immédiatement un appel à sa communauté sur les réseaux sociaux. Le projet et leur conviction ont mobilisé leurs fans, et le premier objectif de 10 000 arbres a été atteint en moins de deux semaines, puis dépassé.

Aujourd’hui, plus de 17 000 arbres ont été financés par cet appel et nous espérons que la Forêt Tryo atteindra les 20 000 arbres plantés !

 

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 23/02/2015

id :

md :

cpt :