Nouveaux partenaires : Bienvenue aux collaborateurs de Carrefour et Groupe Bel !

En juin, Planète Urgence a eu la joie d'accueillir deux nouveaux partenaires sur son programme Congé Solidaire®: Carrefour et le Groupe Bel.

Bel : Engagement et bienveillance pour une croissance durable

Avec 11 000 collaborateurs et 400 millions de consommateurs dans le monde, le groupe Bel souhaite offrir à ses équipes les opportunités de sa croissance en promouvant « enthousiasme et audace ».

Convaincu que les enjeux sociétaux contribuent tout autant que les enjeux économiques au développement pérenne de son entité, Bel a fait le pari d’une politique audacieuse. Opter pour le Congé Solidaire® fait donc particulièrement sens pour ce groupe familial où engagement et bienveillance dialoguent en permanence avec la société civile.

Cette année, deux collaborateurs pourront intervenir au profit des populations bénéficiaires sur des thématiques chères au groupe : la nutrition et l’enfance.

Merci au groupe Bel pour sa confiance.

La solidarité : un axe prioritaire pour Carrefour

Leader de la grande distribution, le groupe Carrefour est engagé dans une politique RSE forte et met en œuvre des actions concrètes dans les domaines de la solidarité et de la diversité. C’est donc logiquement que le groupe s’engage aux côtés de Planète Urgence par le biais du Congé Solidaire®.

Accompagner le développement de personnes et de communautés en difficulté mais aussi mobiliser ses salariés autour d’un « engagement  partagé », tel est le crédo du groupe Carrefour. Ainsi, il encourage ses collaborateurs à s’engager de façon durable grâce notamment, à la transmission et au partage de savoir-faire et compétences.

En 2015, 5 salariés du groupe Carrefour effectueront les premières missions de Congé Solidaire®. Ils s’investiront pour des causes telles que la protection de l’enfance, les jeunes, le handicap et les femmes.

Merci au groupe Carrefour pour sa confiance et son engagement à nos côtés. 

 

Rédacteur : Anaïs Jones

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 12/06/2015

id :

md :

cpt :