Association : Échanges avec Jean-Louis Leroux, administrateur

C’est avec enthousiasme que Planète Urgence retrouve un de ses anciens administrateurs, Jean-Louis Leroux, élu lors de la denière Assemblée générale de l'association, le 4 juin 2015.

Engagé dans le secteur associatif depuis plus de 20 ans (Sauvegarde de l’Enfance, Institut de l’Humanitaire, Médecins du Monde), Jean-Louis a été administrateur de notre association de 2008 à 2012. Il réintègre le Conseil d’administration en 2015 suite à son élection par l’Assemblée générale.

Jean-Louis, aujourd’hui à la retraite, a été dirigeant d’entreprises pendant 25 ans : directeur d’une filiale du Groupe La Poste spécialisée dans la logistique du e.commerce, co-fondateur du groupe Excel, agence leader spécialisée en communication et collecte de fonds pour les fondations et associations, directeur de Jump, agence de communication.

Il a également été Directeur de Médecins du Monde pendant 4 ans, et a préalablement occupé des postes de Directeur Financier au sein d’entreprises du secteur industriel et des services.

En 2010, il crée, avec Philippe Chabasse, Vice-président de Planète Urgence, l’association Jubilacion, qui encourage les futurs et jeunes retraités à s’engager dans le bénévolat.

Planète Urgence est heureuse de le retrouver et savons que son expérience, ses compétences et son expertise, notamment en gestion financière et en collecte de fonds, seront un atout supplémentaire à l’administration de l’association.

 

 

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 20/07/2015

id :

md :

cpt :