Histoire de volontaire : La mission de Congé Solidaire® d'Anne-Valérie Crespo

Planète Urgence est ravie de mettre en lumière l'expérience d'Anne-Valérie Crespo. Elle a souhaité partir deux semaines en Congé Solidaire® avec Planète Urgence dans le cadre d’une mission de gestion de projet pour l’association « Burns Violence Survivors ».

Sensible et engagée dans les luttes contre les discriminations, elle a nourri son engagement au sein de cette association qui œuvre dans des hôpitaux publics de Katmandou, et notamment aux côtés des femmes victimes de violences conjugales.

Elle affirme avoir vécu une expérience inoubliable tant sur l’aspect personnel que professionnel. « L’équipe avait besoin de mieux définir sa stratégie de partenariats et de professionnaliser ses méthodes et supports de communication vis-à-vis des financeurs, des institutionnels, des intermédiaires de la société civile et des bénéficiaires  [...] La découverte d’un pays en immersion totale auprès de ses habitants, des relations humaines exceptionnelles, la mise en œuvre pragmatique de mon expérience professionnelle au bénéfice d’une équipe et d’une cause, une meilleure connaissance de moi-même également, une grande fierté en tous cas ! »

À la suite de cette expérience, elle repart avec la satisfaction de s’être enrichie et elle souhaite plus que jamais renforcer son engagement solidaire au quotidien.

 

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 22/07/2016

id :

md :

cpt :