Rentrée scolaire 2016 : Lancement de la campagne de collecte Kits Scolaires

"Chaque fille et chaque garçon à droit a une éducation de qualité vectrice de meilleure chance dans la vie " Convention des nations unies relative au droit de l'enfant.

L'Unesco dresse le constat de 61 millions d'enfants dans le monde non scolarisés. Nous poursuivons nos actions pour construire un monde dans lequel tous les enfants  se rendraient sur le chemin de l'école,  et bénéficieraient de la connaissance dans les meilleures conditions possibles pour eux.

Depuis plus 10 ans Planète Urgence mène des actions pour favoriser l'accès à l’éducation pour tous : missions de Congé Solidaire® d'animations socio-éducatives et de soutien scolaire et distribution de fournitures aux enfants les plus démunis des écoles partenaires dans quatre pays : le Bénin, le Cameroun, Haïti et Madagascar.

L'année dernière la collecte a permis la distribution de 5 240 kits. Cette année encore, beaucoup d'enfants restent dans l’attente d’être équipés pour la rentrée des classes. Pour apporter toujours plus de clarté au  projet, nous avons lancé une nouvelle page entiérement dédiée à la collecte. Cette page raconte l’histoire de cette belle opération avec photo et vidéo à l'appui. L’objectif que nous souhaitons atteindre est la distribution de 10 000 kits scolaires. À ce jour, nous ne sommes qu'à seulement 20 % du challenge fixé. Nous remercions l'ensemble des participants fidèles au projet pour leur entrain à diffuser la campagne et leur contribution dans l’action.

Pour rappel, un don de 5 euros permet l’équipement d’un enfant en fourniture scolaire mais également de rénover son école afin qu’il évolue dans un cadre propice à l’apprentissage.

Pour découvrir  la page dédiée au projet et soutenir l’opération cliquez ici !

 

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 22/07/2016

id :

md :

cpt :