Formaprod : Former les agriculteurs malgaches !

Le Gouvernement malgache et le Fonds international de développement agricole (FIDA), ont signé, le 3 août 2012, un accord pour le financement du Programme de formation professionnelle et d’amélioration de la productivité agricole (Formaprod). Dans ce cadre, Planète Urgence a s'est engagé dans un partenariat autour de six projets de Congé Solidaire® axés sur la formation professionnelle des adultes.

Ce programme cherche à répondre aux problématiques du développement agricole à Madagascar : Le constat est tel qu'aujourd’hui, la production agricole (+1,2% par an) peine à répondre à la croissance démographique (+2,5% par an). Une croissance économique bénéfique suggérerait au minimum un triplement de la productivité agricole. Or les méthodes de l’agriculture traditionnelle ne permettent plus d’obtenir ces gains de productivité sans intensification et innovations.

Avec Planète Urgence, vous pouvez contribuer à cette démarche en participant à l'une de nos missions. Les jeunes ruraux malgaches attendent votre venue pour renforcer leurs compétences !

Ces missions ne correspondent pas à vos compétences ? Planète Urgence propose plus de 50 autres missions de Congé Solidaire® à Madagascar pouvant répondre à vos attentes : cliquez ici !

 

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 22/07/2016

id :

md :

cpt :