Reforestation en Haïti : Nos jeunes pousses de mieux en mieux protégées !

Haïti fait face à de graves problèmes de déforestation. Le séisme de 2010 n'a fait qu'accentuer ce phénomène. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons décidé d’agir et ainsi intervenir avec des projets axés autour du reboisement d’arbres fruitiers.

Un plan, mené sur  plusieurs  années avec notre partenaire OJUCAH, dresse des objectifs précis d’action. Un des projets que nous menons depuis plusieurs années consistent au développement durable de la zone rurale de Lavial. Cette région du Sud Est d’Haïti est une des zones les plus touchées.

À ce jour, la réussite du projet est palpable car nous disposons de nouveaux supports, issus de la récupération de cadres de tentes, recyclage d’un stock lié au sinistre de 2010. Le principal avantage de ces nouveaux supports : ils sont galvanisés.  Finis les mars de bambous, nous avons ainsi une pépinière pérenne. Il ne reste plus qu’à tendre de la toile dessus.

Nous avons besoin de votre aide pour atteindre nos objectifs en plantation pour l’année 2016. Dans le cadre de notre campagne 1 euro = 1 arbre planté, nous espérons planter 80 000 arbres a minima. Les retombées de ces plantations sont claires car nous souhaitons éviter l’érosion de mornes mais également permettre le développement d’activités génératrices de revenus des populations rurales locales.

 

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 25/07/2016

id :

md :

cpt :