Volontaires, compensez vos vols en plantant des arbres

Pour 2017, Planète Urgence a trouvé une solution pour répondre à son classique dilemme - compenser les trajets aériens des volontaires qui partent en Congé Solidaire® - et propose désormais à chacun de planter des arbres en fonction de sa mission.

Chaque trajet aérien en lien avec une mission de Congé Solidaire  représente un impact négatif pour le climat... Climat pour lequel, en parallèle, l'association se bat en menant des projets en faveur de l'environnement, et notamment en faveur de la reforestation. Pour résoudre cette équation, Planète Urgence a décidé de rapprocher ses deux activités. Désormais, les volontaires peuvent calculer, dans leur espace personnel, le nombre d'arbres à planter pour améliorer leur empreinte carbone. De la même façon, les entreprises, partenaires du Congé Solidaire peuvent également décider de compenser les vols de leurs salariés volontaires en se rendant sur le site. 

Le principe est simple : pour un don de 1 euro, 1 arbre est planté sur l'un de nos projets, en Indonésie ou à Madagascar. Pour rappel, chaque arbre planté stocke du carbone et produit de l'oxygène, mais participe également au développement socio-économique des populations locales (source d'énergie renouvelable, ressource alimentaire, maintien les espèces animales et végétales...)

La compensation des vols en lien avec une mission de Congé Solidaire n'a aucun caractère obligatoire. Si elle vous intéresse, vous trouverez le calculateur dans votre espace volontaire. En fonction de votre mission, il vous proposera même directement le nombre d'arbres concernés. 

Par exemple, si vous êtes parti de Paris pour vous rendre à Cotonou au Bénin, et que vous avez donc réalisé un trajet de 9 525 km aller-retour, l'estimation d'émission de carbone sera de 1 048 Kg de CO2 (calcul sur un passager classe ECO, avion long courrier). Vous serez donc invité à planter 38 arbres, via un don de 38 euros (soit moins de 13 euros après déduction fiscale).

 

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 18/01/2017

id :

md :

cpt :