2017, un record : 35 collaborateurs Mazars en Congé Solidaire® !

Après trois ans de partenariat avec Planète Urgence, l'engouement des collaborateurs de Mazars France pour le Congé Solidaire® ne se dément pas. En 2017, 50 collaborateurs ont proposé de partager leurs compétences et 35 d'entre eux seront soutenus !

Jamais Coralie n’aurait imaginé que sa démarche personnelle autour du Congé Solidaire allait entrainer derrière elle  l’engagement de 70 collaborateurs de Mazars France en 3 ans !.. Et pourtant c’est la réalité. En 2015, 15 collaborateurs ont suivi son exemple tout comme en 2016. Et en 2017, ils seront 35 !

Au départ, Coralie voulait juste « se sentir utile » pour la planète. Elle avait découvert les missions de Congé Solidaire de Planète Urgence sur internet et elle a décidé d’en parler à la direction RH de Mazars France. L’accueil a été doublement favorable : non seulement son projet a été soutenu financièrement par l’entreprise, mais en plus, la direction a décidé de proposer à tous les salariés de s’engager à leur tour. Une communication a été organisée dans ce but, et au fur et à mesure, la mayonnaise a pris : 17 candidats ont postulé dès la première année.  Et 50 en 2017 ! En interne, rares sont ceux qui ignorent  qu’ils peuvent consacrer 2 semaines de leurs congés à la réalisation d’une mission de solidarité internationale avec Planète Urgence. Et pour cause : la communication sur le projet est partout dans l’entreprise. Les « nouveaux » reçoivent des cahiers illustrés avec les photos de missions des volontaires, des expositions photos sont organisées, des « Carnets de Congé Solidaire » sont réalisés à partir des rapports de missions… Une vraie « culture » de la solidarité s’est diffusée…

Et elle se diffuse au delà de Mazars...Certains auditeurs parlent  en effet de leur Congé Solidaire quand ils sont en audit chez leurs clients ! Les salariés du cabinet ont partagé leur compétences sur des projets de tout type : conseil financier,mais également formation en comptabilité, théâtre, appui socio éducatif, protection de l’environnement... La graine que Coralie a semé a vraiment bien germé !

 

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 03/03/2017

id :

md :

cpt :