Éric, coureur de cœur pour Planète Urgence

En 2016, Eric a couru les 6 km de la Course des Héros aux couleurs de Planète Urgence, au Parc de Saint Cloud (92). Pour décrocher son dossard, il a réussi à collecter 250 euros auprès de ses proches, sans trop de difficulté. Il nous livre ses conseils.

C’est par sa compagne qu'Éric a découvert les actions de Planète Urgence. Cette dernière a réalisé deux missions de Congé Solidaire®, au Bénin et au Togo. Éric a donc naturellement voulu s’investir à son tour aux côtés de l’association et a choisi de rejoindre l’équipe Planète Urgence pour la Course des Héros 2016. Sportif et déterminé de nature, Éric a fait appel à ses amis, collègues et famille et a ainsi récolté les 250 euros nécessaires sur la page de Planète Urgence pour la Course des Héros Planète Urgence pour financer son dossard. Pour cela, il n’a pas eu de difficulté. Son conseil : utiliser les réseaux sociaux pour relayer sa collecte !

Le jour J, au-delà de la course,  notre coureur de cœur retient surtout l’échange et les rencontres. Notamment au cours du pique-nique organisé par Planète Urgence à l’issue de la course, qui lui a permis de  faire connaissance avec d’anciens volontaires et les membres de l’association. « Les retours de missions sont toujours plus parlants lorsque le volontaire est en face » reconnaît Éric.

Le 18 juin prochain, Planète Urgence sera présent à la Course des Héros 2017 à Saint Cloud. Vous aussi, comme Éric, créez votre collecte auprès de vos proches pour obtenir un dossard ou soutenez par vos dons un de nos coureurs de cœur ! 

 

Rédacteur : Agathe Boulanger

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 19/04/2017