Mickaël : Volontaire, ambassadeur et coureur de Planète Urgence !

Pour la deuxième année consécutive, Mickaël participe à la Course des Héros le 18 juin au Parc de Saint Cloud (92). En 2016, il a récolté près du double des 250 euros nécessaires pour courir avec Planète Urgence.

Mickaël, fidèle à Planète Urgence depuis 2009

C’est grâce à un reportage diffusé en 2008 dans « Envoyé spécial » que Mickael a découvert l’action de Planète Urgence. Très intéressé, il a dès 2009 convaincu Transat France, son employeur, de signer un partenariat avec l’association et de financer ainsi son départ en Congé Solidaire® au Bénin. Le partenariat dure toujours et Mickaël est quant à lui ambassadeur de l’association. 

La Course des Héros ?

Mickaël s’y est inscrit pour la première fois en 2016. Son objectif : faire connaître l’association, récolter des fonds et sensibiliser de futurs volontaires du Congé Solidaire®. Il ajoute également que cette course lui a permis de passer « un bon moment avec les autres volontaires, mais aussi avec l’équipe de Planète Urgence et les bénévoles, notamment durant le pique-nique qui a suivi la course ».

Pour pouvoir récolter les fonds nécessaires à la participation à la course, notre coureur nous livre ses précieux conseils !
Tout d’abord, la communication via les réseaux sociaux auprès de ses proches et de ses collègues est essentielle ! Mais il insiste également sur la parole : « la communication écrite ne fait pas tout, il ne faut pas hésiter à relancer à l'oral» conseille Mickaël. 

Après avoir récolté les 250 euros nécessaires à l’obtention du dossard, Mickaël a pu chausser ses baskets et courir pour Planète Urgence ! 

« Il y avait une belle énergie avec toutes les associations présentes (...) On aime toujours se retrouver entre volontaires pour évoquer nos missions respectives et en plus on passe un moment agréable dans un bel endroit » explique-t’il. 

Édition 2017 le 18 juin prochain

Planète Urgence sera présente lors de la prochaine Course des Héros au parc de Saint Cloud. Mickaël sera une fois encore des nôtres : « Inscrivez-vous, faites un don pour l'un des coureurs ou bien venez nous encourager et partager le pique nique d'après course. C'est un bel événement qui permettra à Planète Urgence de rayonner un peu plus et de susciter l'intérêt de nouveaux volontaires. Le réseau des ambassadeurs sera représenté avec plusieurs coureurs. Nous avons besoin de tout le monde. »

Pour l'édition 2017 de la course, vous aussi...

 

Rédacteur : Agathe Boulanger

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 26/04/2017

id :

md :

cpt :