Édito

Le premier semestre 2017 a été très riche pour Planète Urgence et nous en sommes ravis. Ce sont déjà 107 volontaires qui sont partis en mission de Congé Solidaire®, pour appuyer des associations agissant en faveur de la protection de l’environnement, l’éducation pour toutes tous ou du développement local. Nous avons également accueilli de nouveaux partenaires entreprises qui ont décidé de mettre en place le Congé Solidaire® et d’appuyer ainsi la démarche d’engagement citoyen de leurs collaborateurs.

Le rapprochement avec GINKGO – volunteers in action, association du GROUPE SOS qui mobilise des volontaires sur des missions de moyenne et longue durée, se poursuit. Les équipes travaillent désormais en étroite collaboration en attendant de pouvoir emménager ensemble dans de nouveaux locaux à l’automne.

Dimanche dernier, nous étions tous rassemblés pour la Course des Héros : 17 coureurs et une vingtaine de supporters rassemblés par cet évènement qui permet de promouvoir les causes qui nous sont chères. Cette belle journée pleine d’émotions a permis aux équipes et volontaires de Planète Urgence et de GINKGO de courir côte à côte !Si de nouveaux challenges nous attendent dans les mois à venir, nous abordons l’avenir sereinement, grâce à une équipe dynamique et mobilisée et un réseau de partenaires et de volontaires engagés sans lesquels rien ne serait possible ! 

 

Rédacteur : Marie-Anne De Villepin, Directrice Générale de Planète Urgence et Ginkgo

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 20/06/2017

id :

md :

cpt :