Course des Héros 2017 : Un grand cru !

Dimanche 18 juin, 17 coureurs ont pris le départ de la Course des Héros à Paris, avec un maillot "Planète Urgence". Retour sur un événement convivial et généreux. Coureurs du dimanche ou marathoniens, les 17 "Héros" qui ont couru pour Planète Urgence le dimanche 18 juin avaient deux points communs. Un attachement fort à notre projet associatif et un réseau d'amis généreux, qui leur avait permis, à chacun, de collecter les 250 euros minimum pour participer à l'événement. Au total, grâce à leur mobilisation, Planète Urgence a collecté 6430 euros pour financer ces projets, un record pour l'association, et nous les remercions tous chaleureusement

Pour Planète Urgence, au delà de cette collecte, la Course des Héros représente l'occasion de réunir des salariés et des amis de l'association autour d'un pique-nique. L'édition 2017 n'a pas failli à la régle, et après la Course une trentaine de personnes s'est retrouvée sous la bannière Planète Urgence, dans le Parc de Saint Cloud. Des anciens volontaires, mais également des salariés et des bénévoles. Hugo Favre, service civique chargé de l'animation du réseau des volontaires, a coordonné l'ensemble d'une main de maitre, et Martine-Cécile, bénévole, a immortalisé la journée en jouant les "reporters" d'un jour. Chacun avait apporté son plat préféré et sa bonne humeur et comme chaque année, ce moment a été l'occasion de beaucoup d’échanges et de partages sur les expériences des uns et des autres autour des missions de Congé Solidaire®.

L'édition 2017 de la Course était particulière pour Planète Urgence, car parmi les coureurs se trouvaient 5 salariés de GINKGO-volunteers in action, l'association avec laquelle Planète Urgence est amenée à fusionner depuis son rattachement au GROUPE SOS. Les anciens volontaires et amis de l'association ont pu ainsi échanger avec Marie-Anne, directrice des deux structures. La Course des Héros a représenté l'une des premières actions partagées par les deux équipes, symbole fort de la nouvelle aventure qui se met en marche pour 2018. 

 

Rédacteur : Muriel Roy

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 01/07/2017