Filiales internationales : Le Congé Solidaire®, également pour les salariés des filiales à l'international

Avant de partir en Congé Solidaire®, les salariés suivent deux jours de préparation avant le départ (PAD) au siège de Planète Urgence, en langue française. Depuis 2014, Planète Urgence propose également ces préparations à distance, en anglais, afin de permettre aux salariés des filiales de s'engager à leur tour en faveur de projets de solidarité internationale. Focus sur cette organisation spécifique.

Depuis 3 ans, il est désormais possible de suivre une préparation au départ à distance - PAD - en anglais. Cette formation permet de préparer le départ en mission du volontaire pratiquement dans les mêmes conditions que pour les volontaires restés au siège et qui participent à 2 jours de formation. Le grand atout de cette préparation est qu'elle s'adresse à tous les collaborateurs d'entreprises partenaires de Planète Urgence, basés en dehors du territoire français. Pendant toute une journée, le formateur professionnel aborde les questions essentielles du pré-départ en mission ou les détails du terrain. Il est également là pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les collaborateurs.

Planète Urgence adresse un grand merci à sa formatrice Claire Boulanger, qui animait jusqu'alors ces préparations à distance. Aujourd'hui, c'est Guillaume Le Hegarat, formateur des volontaires au siège de Planète Urgence, qui va désormais animer ces préparations également. 

Il témoigne : " Le Programme d'Accompagnement au Départ en Anglais permet aux non-francophones résidant hors de France de partir eux aussi en mission sans passer par l'Europe, avec une bonne connaissance de Planète Urgence, une bonne compréhension des enjeux du projet et un briefing détaillé sur les postures à adopter en tant que volontaire. "

Alors si votre entreprise a des filiales à l'étranger et que vos collaborateurs sont anglophones, n'hésitez pas à nous contacter.



 

Rédacteur : Agathe Boulanger

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 04/07/2017

id :

md :

cpt :