Article publié dans Le Temps (Togo)

Le Temps : Quatorze boulangères se frottent avec les techniques modernes de fabrication de pain

Pour mieux accroître leur production, quatorze femmes membres de la Coopérative des Femmes Boulangères d’Agbalépédogan ont reçu leurs attestations de fin de formation sur les techniques modernes de fabrication du pain.

La formation a duré deux semaines au cous desquelles ces boulangères ont été outillées sur les techniques modernes de fabrication afin d’accroître leur production et d’être plus compétitives sur le marché.

Sous la conduite du volontaire de l’association, Planète Urgence, Touré Ibrahima, ces boulangères ont suivi des travaux sur les types de farines qui constituent la matière première dans la production du pain. Elles ont été édifiées sur la conception des pains spéciaux tels des pains sans levures chimiques et des pains sans gluten.

M. Touré s’est réjoui de la disponibilité et de l’assiduité des femmes. Pour lui, il n’est plus nécessaire de produire de nos jours des pains avec le four mais avec des équipements modernes de fabrication. Un plan de suivi est conjointement élaboré pour ces boulangères qui viennent d’être formées.

Cette formation va permettre aux femmes de repenser la production des pains, des pâtisseries et des biscuits avec les nouvelles règles.

 

Rédacteur : Colombo Kpakpabia

Source : Le Temps (Togo)

Date de publication : 15/09/2015