Inde : suivez l'exemple de Vincent P., parti en mission bureautique

Planète Urgence recherche un volontaire pour partir en mission de Congé Solidaire® en Inde, former les membres de l’association Pragati - Panchayati Rule and Gender Awareness training institute - en bureautique. Vincent. P, parti sur ce même projet en 2015, témoigne de son expérience.

L'association indienne Pragati : créée par des femmes pour des femmes 

L’association indienne Pragati a été créée en 2000. Cette ONG, essentiellement composée de femmes qui travaillent pour les femmes, a pour objectif de lutter contre le sexisme et travailler pour la parité hommes / femmes au sein des états de Uttarakhand, Himachal Pradesh, Jharkhand ou encore Haryana.  

Planète Urgence travaille en partenariat avec cette association afin d’améliorer les compétences de ses membres en bureautique et ainsi permettre à l’ONG de communiquer et de diffuser leurs informations au mieux, mais également d'améliorer leur organisation. 

La mission bureautique au quotidien 

Vincent est parti en mission de bureautique auprès des membres de Pragati. Sa mission se concentrait autour de la maîtrise de 3 outils d'une suite office : le traitement de texte, le tableur et le gestionnaire de bases de données.  Il a ainsi formé douze personnes en binôme afin qu’ils puissent être autonomes sur ces différents logiciels. 

Un échange humain incroyable 

À son retour, Vincent est satisfait des progrès visibles des 12 participantes de la formation. En effet, elles peuvent utiliser les trois outils et ont appris à créer une base de données, la gérer ainsi que créer des formulaires afin de remplir ces bases de données. 

Vincent retient surtout « un échange humain incroyable dans un pays où les traditions restent très présentes », il souhaiterait d’ailleurs repartir pour ce même genre de mission. 

Cette mission a besoin de vous ! Vous aussi, partez en Congé Solidaire® former les membres de l’association Pragati en bureautique !

 

Rédacteur : Agathe Boulanger

Source : Planète Urgence (France)

Date de publication : 17/05/2017