webleads-tracker

Entreprise

Planète Urgence propose différents leviers pour l'engagement des entreprises désireuses d'agir pour soutenir l'autonomie des populations et la préservation de l'environnement, tout en renforçant le dialogue avec leurs parties prenantes !

Qu'il s'agisse d'un engagement institutionnel, d'une mobilisation des ressources humaines internes, ou encore de la sensibilisation de clients, fournisseurs ou prestataires, Planète Urgence propose des collaborations innovantes et porteuses de sens.

Engagez votre entreprise dans le cadre du mécénat

Planète Urgence mène des projets de développement, d'accès à l'éducation, de protection et valorisation de la biodiversité, d'agroforesterie et de lutte contre la déforestation.

Vous pouvez financer ou co-financer un ou plusieurs de ces projets pour engager votre entreprise dans une démarche responsable et solidaire.

Tous les projets de Planète Urgence peuvent être soutenus par des actions de mécénat. Dans ce cadre, nos partenaires bénéficient d'une déduction fiscale portant sur 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires (article 238 bis du code général des impôts)

Mobilisez les compétences de vos salariés grâce au Congé Solidaire

Le Congé Solidaire permet de mobiliser les compétences professionnelles et personnelles de vos collaborateurs, qui s'engagent sur leur temps libre, mais par votre biais, en faveur d'un projet de solidarité internationale en devenant un véritable Don'Acteur !

Pour soutenir cette démarche, Planète Urgence noue, depuis plus de dix ans, des partenariats avec les entreprises et leurs fondations qui souhaitent accompagner la volonté d'engagement de leurs collaborateurs en finançant leurs missions.

Chaque année, 600 à 800 volontaires partent ainsi sur le terrain, dont la moitié avec le soutien de leur employeur.

Préparés avant leur départ, accueillis et accompagnés sur place par nos équipes, vos collaborateurs mettent leurs compétences au service de partenaires locaux (associations, groupements de femmes, d'artisans, coopératives, réseaux éducatifs, partenaires scientifiques...), dans le cadre de projets de protection de l'environnement, de développement ou d'éducation.

Sensibilisez et mobilisez vos salariés en faveur d'un projet d'intérêt général

Vous pouvez être force de proposition auprès de vos collaborateurs pour le financement de projet solidaire. Challenge convivial mais surtout porteur de sens et de valeurs humaines, la collecte de fonds est aussi une opportunité de vous affirmer en tant qu'entreprise citoyenne aux yeux de vos salariés.

Les opérations de levée de fonds en interne peuvent être mises en place de manière :

  • Ponctuelle : Créer un évènement solidaire de levée de fonds.
    A l'occasion de la semaine du développement durable, de la journée internationale de l'alphabétisation, ou de tout autre évènement interne à votre entreprise, Planète Urgence vous accompagne pour mettre en œuvre une campagne de sensibilisation et de collecte. Des interfaces de don en ligne dédiées peuvent être développées dans ce cadre.
  • Régulière : Donnez moins, plus souvent !
    Planète Urgence est partenaire de la structure Microdon qui a développé une solution innovante de don sur salaire. L'idée est simple : tous les mois, un montant de don défini (compris entre 1 et 5 euros) est prélevé sur la fiche de paie du salarié, et est abondé par l'entreprise...

Valorisez votre activité commerciale avec le produit / service - partage

Vous pouvez valoriser votre activité commerciale de manière responsable en développant une opération solidaire consistant à reverser une partie du prix de vente d'un produit ou service, en don à Planète Urgence !

Selon une étude d'ethnicity sur « les français et la consommation responsable » : 57% des consommateurs font confiance aux entreprises engagées et 55% les recommandent.

Les opérations « 1 euro = 1 arbre planté », « 5 euros = 1 Kit scolaire » ainsi que tous nos autres projets peuvent être financés dans ce cadre.

Afin que l'entreprise puisse bénéficier du régime fiscal du mécénat, il est nécessaire qu'elle s'engage sur un don minimum indépendant des résultats commerciaux de l'opération, à la signature du partenariat.

Sensibilisez et mobilisez vos clients / votre réseau en faveur d'un projet d'intérêt général

Impliquez vos parties prenantes externes dans un projet solidaire permet de valoriser votre démarche responsable.

En proposant par exemple à vos clients d'ajouter 1 euro à leur panier d'achat et en abondant chacun des dons, vous véhiculez des valeurs solidaires auprès du grand public.

Votre réseau de distributeurs et vos fournisseurs peuvent également être impliqués dans une action en faveur de l'intérêt général et nous sommes à votre disposition pour imaginer le projet qui vous correspond !