webleads-tracker

ASSOCIATION 1 JOUR 1 HOMME 1 ARBRE

ASSOCIATION 1 JOUR 1 HOMME 1 ARBRE est partenaire de Planète Urgence depuis 2014

• 104 339 arbres plantés


Expert de l'ingénierie financière, le groupe Cap Fi est mobilisé aux côtés de Planète Urgence pour la reforestation des forêts de mangroves en Indonésie. L'entreprise, via l'association « 1 jour, 1 homme, 1 arbre » depuis fin 2014, finance la plantation d'un arbre pour chaque jour de travail de ses consultants.

« Depuis sa création, Cap Fi partage les fruits de sa croissance, dans le respect de l'humain et de l'environnement. Très tôt, les problématiques environnementales et de développement durable nous sont apparues comme une cause à investir et à partager avec tous les salariés du groupe... Assez rapidement la déforestation est devenue notre cheval de bataille ! Depuis 2010, le partenariat avec Planète Urgence nous permet de planter des arbres dans le cadre de programmes de développement et d'aide aux populations locales.
Pour impliquer nos salariés, nous avons créé l'opération - devenue association en 2014 - « 1 jour, 1 homme, 1 arbre » : nous nous engageons à planter un arbre pour chaque jour de mission travaillé par nos consultants. Quelle joie après une année de travail de penser que chacun a contribué, par le seul fait de son activité usuelle, à planter plus de 200 arbres. »